Perle introuvable ! Autant la faire vous-même avec de la pâte à modeler.

Bijoux et accessoires en pâte polymère, rien de plus simple et à moindre coût.

Une pâte à modeler de couleur, cuisant au four ménage, très résistante et donnant un effet surprenant. Vous pouvez créer à votre guise de multiples perles rondes, ovales, plates, carrés... en mélangeant les couleurs. Diverses techniques existent, les plus courantes sont la marbrure, la spirale, le millefiori. Des techniques amusante et accessibles à tous.

Le pti+ : Pourquoi ne pas agrémenter votre perle de strass…

 

A Savoir

Le temps de cuisson donné est parfois un peu élevé. Nous vous conseillons de laisser vos perles ou petits objets 25minutes à 120°C.

 

Trucs et Astuces : Technique de base


La Marbrure


·
                   
Ramollir la pâte en la malaxant quelques minutes entre les mains. Faire une boule de chaque couleur (par exemple violet et noir) et de dimension égale.


·
                   
Faire un rondin de pâte en roulant chaque boule sous la main bien à plat.


·
                   
Lorsque le rondin commence à se former, rouler avec les 2 mains en exerçant une pression constante et en étirant la pâte vers les extrémités afin d’obtenir un rondin fin et régulier. Faire de même avec l’autre couleur.


·
                   
Accoler ensuite les 2 rondins de même taille et les torsader, puis rouler pour lisser la canne.


·
                   
Rabattre la canne obtenue sur elle-même.


·
                   
Refaire une torsion puis rabattre à nouveau jusqu’à ce que le marbré commence à apparaître sur toute la surface de la canne en fines lignes de couleur. Plus cette opération est répétée, plus la marbrure sera fine et le motif fondu.




·
                   
Une fois la marbrure désirée obtenue, couper la canne en morceaux égaux avec un cutter. La taille des tronçons déterminera la taille des perles.

Former votre perle dans le creux de la main.

Retour à l'accueil